04-Annonces-20 décembre 2015

Ce dimanche :
  • à 15h30 â Saint-Martin, concert de Noël organisé par l’association des amis de l’orgue avec les enfants de la Maîtrise de Bretagne. Entrée libre. Venez nombreux écouter ces voix d’anges !
  • La lumière de la paix de Bethléem : Depuis 13 ans, une délégation de Scouts et Guides de France achemine cette lumière de la paix depuis Bethléem, via l’Autriche, Paris, et enfin Rennes. A la fin des messes, vous pourrez recevoir la lumière de la paix de Bethléem, si du moins, comme annoncé, vous avez apporté une bougie de chez vous ! Votre bougie de la lumière de la paix, vous pourrez la transmettre à vos voisins, à toute personne isolée ou souffrante … et tout simplement chez vous pour que votre famille et vos proches soient illuminés de cette lumière de la paix .
Les célébrations de Noël Célébrations pénitentielles :
  • Lundi 21 : 15h et 20h30 à St Luc
  • Mardi 22 : 15h à St Paul
Confessions individuelles: Jeudi 24, 10h30 à 12h à St Paul et St Martin.
Messes de Noël :
Jeudi 24 : Veillée de Noël, 18h30 à St Martin; 20h30 à St Paul
Vendredi 25 : Messe communautaire unique à 10h30 à St Martin (pas de messe à St Paul) .
Des signets pour inviter aux célébrations de NOEL : Prenez ces signets au fond de l’église. Transmettez-les dans votre entourage, à des gens plus ou moins proches de l’Eglise, ou dans la rue tout simplement. .. Soyons audacieux pour oser proposer ce qui est au cœur de la joie de Noël.
Joyeuses fêtes de NOEL à tous, à nos familles.
Pape François : « Si nous ne proclamons pas Jésus, nous ne sommes qu’une organisation charitable, et l’Église n’est plus l’épouse du Seigneur. Tout n’est que mondain, si ce n’est pas enraciné dans le Christ. »
Pape Saint Jean XXIII : « Les hommes sont comme le vin, certains tournent au vinaigre, les meilleurs se bonifient avec l’âge ».

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com