06-Annonces-03 janvier 2016

mages1

La quête de ce dimanche est pour les missions. Aide aux Eglises d’Afrique.

Mardi 05 : Vœux de notre Evêque à 18h30 à la maison diocésaine..
Samedi 09 : 5è rencontre de catéchèse pour les enfants de CE1-CE2, à 9h45 salle Ste Marie.
L’Eglise en Afrique, j’y crois ! Je donne…
Le Pape François s’est rendu récemment en Afrique où il a lancé un appel vibrant à la justice sociale en visitant un bidonville de Nairobi. Il s’est fait ensuite « Pèlerin de la paix » en République Centrafricaine. Ouvrant la porte Sainte de la miséricorde à la cathédrale de Bangui, le lundi 30 novembre, le Pape François a voulu souligner l’urgence de cette démarche jubilaire pour offrir des chemins de paix, de dialogue vrai et de pardon.
Puis, à la mosquée centrale de Bangui, le Pape François a appelé à un dialogue fraternel entre chrétiens et musulmans, avant d’ajouter : « Ensemble, disons non à la haine, à la vengeance, à la violence, en particulier à celle qui est perpétrée au nom d’une religion ou de Dieu ».
La Quête Pontificale pour les Eglises d’Afrique, le dimanche de l’Epiphanie, est l’occasion d’exprimer concrètement, par la prière et le partage, notre soutien aux diocèses, encore jeunes, de ce continent africain qui nous surprennent toujours par leur vitalité et leur vive espérance au cœur même des plus rudes épreuves.
En 2015, 220 diocèses dans 28 pays d’Afrique ont reçu un subside de 4 000 € chacun. Nous espérons que votre générosité nous permettra de maintenir le niveau de cette aide. (Monseigneur Patrick Le Gal, Evêque auxiliaire de Lyon, responsable de Aide aux Eglises d’Afrique).

Pape François :
« Dieu tout-puissant qui est présent dans tout l’univers et dans la plus petite de tes créatures, Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté.
Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne… Soutiens-nous, nous t’en prions, dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix ». (Encyclique Laudato si)

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04