07-Annonces-10 janvier 2016

10janvier2015

La quête de ce dimanche est pour la paroisse.

Lundi 11 : Réunion du MCR à 14h30, salle St Marcel.

Mercredi 13 : Réunion de l’Equipe pastorale paroissiale, à 20h30 salle St Marcel.

Samedi 16 : Matinée de catéchèse pour les enfants de CM1-CM2, à 9h45.

Dimanche 17 : Journée mondiale des migrants et des réfugiés.
Après la messe de St Martin de 10h, de la journée mondiale des migrants et des réfugiés, du 17 janvier, vous êtes tous invités à un apéritif convivial au fonds de l’église, pour nous accueillir mutuellement entre migrants et paroissiens. Ensuite, pique nique partagé dans la salle paroissiale. Apporter des plats salées ou sucrées. Temps festif musical dans l’après midi.

Dimanche 31 :
• A 10h à St Martin, avec la participation de l’aumônerie catholique de la gendarmerie, messe pour la paix.
• A 11h à St Paul, fête des baptisés des années 2014-2015.

Que fais-tu de ton baptême ?
Nous sommes des baptisés pour la plupart d’entre nous. Alors continuons à avancer, résolument et avec courage, sur le chemin du plus grand amour. C’est l’appel que le Seigneur nous fait en la fête de son baptême.

• Vous les jeunes parents, c’est parmi vous que se trouvent les époux chrétiens, les parents chrétiens dont le monde et l’Eglise a besoin.
  • Vous les grands-parents, c’est parmi vous que se trouvent les évangélisateurs de vos petits-enfants.
  • Vous les jeunes, c’est parmi vous que se trouvent, les religieuses, les religieux, les prêtres de demain.
  • Vous tous et chacun de nous, c’est parmi nous que se trouvent les allumeurs, les réveilleurs, de la grâce du baptême complètement endormie chez beaucoup de ceux que nous côtoyons chaque jour.

Comme l’a rappelé le Pape François : soyons concrets, être baptisé ou non-baptisé, ce n’est pas pareil ! Alors nous devrions prendre ou reprendre la décision de célébrer chaque année l’anniversaire de notre baptême. Ne soyons pas des enfants ingrats qui ont oubliés les dons reçus de la main de Dieu. La seule chose véritable qui devrait nous surprendre chaque matin en nous regardants dans la glace : moi, je suis enfant de Dieu. Oui, frères et sœurs, nous sommes des enfants de Dieu, appelés à être des frères pour transformer le monde aujourd’hui. (Alain FERRE)

Pape François : « Nous paraissons spirituels, mais nous ne parlons pas de faire des œuvres de miséricorde »

Pape Saint Jean XXIII : « Dans mes rapports avec autrui, toujours de la dignité, de la simplicité, de la bonté ».

Si vous êtes absent de la paroisse le WE, vous pouvez retrouver les annonces sur le site : « Paroisse Jean XXIII Rennes»

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04