La Parole de Dieu du 1er août 2021 méditée par… Sainte Teresa de Calcutta

Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997)

Fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité

Dans les Écritures, il est question de la tendresse de Dieu pour le monde, et nous lisons que «Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils» Jésus (Jn 3,16) pour qu’il soit comme nous, et qu’il nous apporte la bonne nouvelle que Dieu est amour, que Dieu vous aime et qu’il m’aime. Dieu veut que nous nous aimions les uns les autres comme il aime chacun d’entre nous (cf Jn 13,34).

Nous savons tous, en regardant la croix, à quel point Jésus nous a aimés. Lorsque nous regardons l’eucharistie nous savons combien il nous aime maintenant.

C’est pourquoi il s’est fait lui-même «pain de vie» afin de satisfaire notre faim pour son amour, et puis, comme si ce n’était pas suffisant pour lui, il s’est fait lui-même l’affamé, l’indigent, le sans-abri, afin que vous et moi puissions satisfaire sa faim pour notre amour humain. Car c’est pour cela que nous avons été créés, pour aimer et être aimés.

(Source : L’Évangile au quotidien)

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes