La Parole de Dieu du 3 avril 2022 méditée par… Sainte Faustine Kowalska

Un océan de miséricorde s’est ouvert

Sainte Faustine Kowalska (1905-1938)

Religieuse de Notre-Dame de la Miséricorde et mystique polonaise surnommée «l’apôtre de la Miséricorde divine»

Ô mon Jésus, en remerciement pour tant de grâces, je t’offre mon âme et mon corps, ma raison et ma volonté ainsi que tous les sentiments de mon cœur. Par mes vœux, je me suis donnée entièrement à Toi, je n’ai plus rien que je puisse T’offrir.

Jésus m’a dit : «Ma fille, tu ne m’as pas donné ce qui est essentiellement tien.» Rentrant en moi-même je reconnus que j’aimais Dieu de toutes les forces de mon âme ; et ne pouvant découvrir ce que je ne n’avais pas livré à Dieu, je demandai : «Jésus, dis-le moi et je Te le livrerai immédiatement, de bon cœur.» Jésus me dit avec bienveillance : «Ma fille, livre-moi ta misère, car c’est ta propriété exclusive.»

À ce moment, un rayon de lumière illumina mon âme, je connus tout l’abîme de ma misère ; au même instant, je me suis blottie dans le Très Saint Cœur de Jésus, avec une si grande confiance que même si j’avais eu sur la conscience les péchés de tous les damnés, je n’aurais pas douté de la miséricorde de Dieu, mais le cœur contrit, je me serais jetée dans l’abîme de Ta miséricorde. Je crois, ô Jésus, que Tu ne m’aurais pas repoussée loin de Toi, mais que Tu m’aurais absoute par la main de celui qui tient Ta place.

Tu as rendu l’Esprit, Jésus, mais la source de vie a jailli pour les âmes et un océan de miséricorde s’est ouvert pour le monde entier. Ô source de vie, insondable miséricorde divine, étreins le monde entier, et submerge-nous.

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04