La Parole de Dieu du 15 mai méditée par… Sainte Teresa de Calcutta

Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997)

Fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité

Je dis toujours que l’amour commence à la maison : d’abord dans votre famille et ensuite dans votre ville. C’est facile de prétendre aimer les gens qui sont très loin, mais beaucoup moins facile d’aimer ceux qui vivent avec nous ou tout près de nous. Je me méfie des grands projets impersonnels : l’amour doit commencer par une personne.

Pour parvenir à aimer quelqu’un, il faut le rencontrer, se rendre proche de lui. Tout le monde a besoin d’amour. Tous les êtres humains ont besoin de savoir qu’ils comptent pour les autres et qu’ils ont une valeur inestimable aux yeux de Dieu.

Jésus a dit : «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés». Il a dit aussi : «Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait» (Mt 25,40). Donc c’est lui que nous aimons dans chaque pauvre. Il a dit : «J’avais faim et vous m’avez donné à manger ; j’étais nu et vous m’avez habillé» (Mt 25,35). Je rappelle toujours à mes sœurs et à nos frères que notre journée est faite de vingt-quatre heures avec Jésus.

(Source : L’Évangile au quotidien)

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes