Diocèse de Rennes

La Clergéronne

Cette compétition d’envergure nationale, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cycliste, sera réalisée avec le soutien du club cycliste de Dol. Elle est ouverte aux prêtres, religieux(ses), diacres et séminaristes.

LIRE AUSSI : 20° édition du championnat de France de cycliste du clergé « La Clergéronne 2019 »

  Mise à jour le 14/07/2019

Pour toutes questions pour le prochain championnat en Ardèche:
Championnat2020@ardeche.catholique.fr

Découvrez les reportages photographiques sur le 20 ème championnat 2019

Clergéronne 2019 : lundi 29 avril, accueil des familles et des participants

Clergéronne 2019 : mardi 30 avril, Course contre la montre

Clergéronne 2019 : mardi 1 mai, Course en ligne

Description des deux circuits

Lourmais: pour le contre la montre, circuit agréable dès le départ sans dénivelé particulier, juste quelques courbes, virages sans danger. Après un faux plat montant, petite ligne droite avec une courte descente sérieuse, immédiatement virage à gauche à ne pas louper: et déjà surgit la cote, en viron 800m, dénivelé entre 8 et 10 pour cent.Surtout ne pas se mettre dans le rouge et prendre le petit plateau à son rythme, au sommet de nouveau du plat jusque l’arrivée; le fait d’avoir tempéré la montée, permet vraiment de se faire plaisir plein gaz jusque la ligne , vous avez alors parcouru un peu plus de 7 Kms.

Bonnemain: course en ligne, pas de difficulté apparente, tout le circuit qui développe 7km300, à parcourir 8 fois dont un tour neutralisé,(peut-être seulement 7 tours). Le circuit  n’est  fait que de faux plats et pas de descente ou de montée particulière.Ce circuit qui a fait l’objet de plusieurs compétitions, ne demande pas aux « hommes forts » de s’échapper, car il se fait avec le plateau mais il est intraitable: la sélection se fait par l’arrière: les coureurs sautent les uns après les autres et la ligne d’arrivée se fait attendre, la route ne rend pas, l’impression d’être scotchée au bitume. SEUL un solide peu faire la différence dans les derniers hectomètres, les coureurs souvent finissent un par un.

CONCLUSION: deux circuits à la portée de tous, prévus surtout pour se faire plaisir: Chacun selon ses talents, et un peu de sueur!

Xavier ROME