Actualités

Actualité du jour:

Le Saint du jour: https://nominis.cef.fr/

La parole du jour: https://www.aelf.org/

Actualité de la semaine  : du 22 Novembre au 28 Novembre

Chers paroissiens ,

en ces temps de jeûne eucharistique, le Service de la formation du diocèse vous propose pour ce dimanche le document recto-verso  lectio divina pour permettre à tous de vivre ce temps avec la Parole de Dieu.
Le Concile Vatican II nous rappelle que  « la force et la puissance que recèle la Parole de Dieu sont si grandes qu’elles constituent, pour l’Église, son point d’appui et sa vigueur et, pour les enfants de l’Église, la solidité de leur foi, la nourriture de leur âme, la source pure et permanente de leur vie spirituelle (Dei Verbum n°21).
Chaque semaine, le service vous communiquera ce document actualisé.

Le document recto est disponible en cliquant : ici

Le document verso est disponible en cliquant: ici

Et dans notre paroisse

Le 20 Septembre 2020 : L’arrivée d’un nouveau Prêtre au sein de la paroisse

Le vicaire général Henri Chesnel a officiellement installé Martin Modoué, comme curé de la paroisse.

Extrait du Ouest France le 22/09: « Dimanche, à l’église Saint-Étienne, de nombreux fidèles sont venus assister à la messe d’installation du père Martin Modoué, nouveau curé de la paroisse de Saint-Tugdual du Linon. Elle se compose des six communes de Plesder, Pleugueneuc, Saint-Domineuc, Saint-Thual, Tréverien et Trimer. Henri Chesnel, vicaire général, a retracé son parcours. « Originaire de République centrafricaine, Martin Modoué a été le vicaire de Bangassou dans son pays. Arrivé en France, il est devenu auxiliaire pastoral de Saint-martin, en pays de Guichen, avant d’être nommé ici. »

Le 16 Août 2020 : Dernière messe du Père Gérard:

L’abbé Gérard Prioul a célébré sa dernière messe à l’église Martyre Saint-Etienne.

Extrait du Ouest France du 18/08: « Dimanche, à l’église Martyre-Saint-Etienne, l’abbé Gérard Prioul a célébré sa dernière messe comme curé de la paroisse Saint-Tugdual du Linon. « Demain 8 h, je serai en RTT pour quinze jours, avant d’entamer ma seconde retraite », affirme-t-il en souriant.

Retraité de l’Éducation nationale, l’abbé a exercé sur cette paroisse pendant quinze ans. En parallèle, il a enseigné comme professeur de mathématiques et de technologie au collège Sainte-Marie de Dinard pendant trenre ans, de 1972 à 2002.

Il quitte le presbytère de Saint-Domineuc pour sa maison familiale à Saint-Étienne-en-Coglès. En septembre, il sera remplacé par l’abbé Martin Modoué, auxiliaire pastorale de la paroisse Saint-Martin en pays de Guichen. »