Mission Fougères, cet été

Mission Fougères : accueillir et animer l’église d’une cité médiévale

Une semaine de mission, d’accueil des touristes et d’animation de l’église gothique à Fougères, cité médiévale de Bretagne en Ille-et-Vilaine. Vie fraternelle et missionnaire proposée aux jeunes en mission.

Où? :Eglise Saint-Sulpice de Fougères Enclos Étienne de Fougères, Rue le Bouteiller, 35300 Fougères

Autour d’une vie fraternelle et joyeuse, les prêtres de la paroisse de Fougères invitent les jeunes étudiants ou jeunes pros à vivre l’expérience de l’accueil des touristes, de la prière, de l’animation liturgique, de l’organisation de concert dans l’église Saint-Sulpice, (reconstruite en gothique flamboyant aux 15e et 16e siècles) de la belle cité médiévale de Fougères.

Une semaine de mission pour :
 révéler aux touristes l’âme de l’église
 faire vibrer les murs par la prière et la musique
 vivre la fraternité entre volontaires

Deux sessions possibles :
 du 7 au 14 juillet
 du 8 au 15 août

Les conditions d’accueil et d’hébergement
 Hébergement : non mixte, en dur dans un presbytère
 Repas : en commun, chacun participe à sa réalisation
 Frais : libre-participation aux frais

Inscriptions et infos