Inscription KT ou Aumônerie 2023-2024

Vous trouverez ci-joint :

Merci de veiller à ce que l’ensemble du formulaire ait été rempli et à joindre votre règlement afin que le dossier soit complet.
Les inscriptions sont à remettre au Presbytère : dans la boîte aux lettres (règlements par chèque de préférence) ou à l’accueil lors des permanences (tous les matins sauf le dimanche, pendant l’été de 9h30 à 12h).

• Ainsi que le tableau des dates de réunion de parents :

Dates réunions de parents

Bel fin d’été à tous !

Caté 4/6 ans (Catéchèse du Bon Berger)

15 séances de KT dans l’année d’une durée de 1h30.
Les enfants découvrent la vie de Jésus grâce à un matériel et une pédagogie adaptés à la petite enfance.
Samedi 10h30-12h à Médréac.
Responsable : Florence LOTHE  florence.lothe@gmail.com

Caté 7 ans

15 séances dans l’année d’une durée de 1h15.

Nous utilisons la méthode « Promesse de Dieu ».

Le mercredi de 17h45 à 19h.

Responsable : Florence LOTHE
florence.lothe@gmail.com

La catéchèse des 8/11 ans

10 séances dans l’année d’une durée de 2h.

Cette année nous suivrons la méthode « Promesse de Dieu » avec un nouveau support pédagogique « Dieu marche avec nous » et des séances spécifiques en lien avec le calendrier liturgique.

Le calendrier des séances est donné en début d’année.

Lieu : Salle paroissiale, Montauban de Bretagne
Samedi matin de 9h30 à 11h30.

Responsable : Joëlle LE PLENIER
joellem@wanadoo.fr

La Première des Communions

La Première des Communions est proposée aux enfants baptisés, ayant pratiqué au moins 2 années de catéchèse.
La préparation se fait en plusieurs étapes obligatoires.

Le calendrier est donné en début d’année.

Les enfants participeront à la Fête du Pardon, et la célébration du Jeudi-Saint.

Responsable : Joëlle LE PLENIER
joellem@wanadoo.fr

6e et Profession de foi

En sixième, les enfants poursuivent le chemin du catéchisme en continuant d’approfondir la connaissance de la vie de Jésus, l’enseignement de L’Eglise, la pratique de la prière. Pour leur profession de foi, les enfants disent en quoi ils croient. Des temps forts comme Tim sont proposés. En s’engageant dans cette démarche, il leur est demandé d’être assidus, volontaires et responsables.
Horaire : Le mercredi après-midi de 17h35 à 18h35
Responsable : Alain FOURNIS
alain.fournis@wanadoo.fr

Aumônerie (années collège Club J)

Après les années caté, l’élan de la profession de Foi et du week-end Tim, l’aventure continue pour les jeunes avec l’aumônerie : un groupe de collégiens pour les 5e/4e/3e.
Le Club J (comme Jeunes, Joie et Jésus) est un lieu d’échange, de partage, de libre expression mais aussi d’action où l’on dépasse ses doutes pour découvrir ses talents !
Bref, un groupe qui se questionne, une ouverture sur les autres et le monde, un groupe qui fait grandir le jeune dans sa vie et dans sa foi.
Une fois par mois, un moment pour soi où joie et prière sont mêlées. Ose le Club J !

Lieu : Salle paroissiale, Montauban de Bretagne
Horaire : 18h – 19h30 – le jeudi (10 séances une fois par mois)
Responsable :
Adrien LE DIACRE  adrien.lediacre@veolia.com

Esprit Saint - Vatican

Confirmation

Après votre Baptême, vos années de caté, la Première Communion, la Profession de Foi, l’aumônerie paroissiale avec le Club J pour certains d’entre vous, … vous avez déjà un joli bagage spirituel : petit à petit, vous devenez chrétiens par vous-mêmes. Vous vous approchez de Jésus par vous-mêmes. La Confirmation, le Sacrement de Confirmation est le 3è sacrement de l’initiation chrétienne, à la suite de votre Baptême et de votre Communion. Trois sacrements pour une initiation complète à la vie chrétienne. La Confirmation vous donnera en plénitude l’Esprit-Saint déjà reçu à votre Baptême. Et cette fois-ci, vous le recevrez consciemment, volontairement, par choix. L’Esprit-Saint vous est donné comme une force, avec l’Huile du Saint-Chrême, comme pour un sportif, pour tenir dans l’effort, pour durer dans la vie chrétienne.

Responsable pour les collégiens et lycéens : Adrien Le Diacre adrien.lediacre@veolia.com
Responsable pour les adultes : Christophe DAVID
christophe35.david@wanadoo.fr