Diocèse de Rennes

Le père Roch Kouma présent dans la paroisse cet été 2022

Bienvenue au père Roch Kouma! Il vient spécialement du Togo pour remplacer le père Protogène, le temps de l'été. II officiera du 5 juillet au 31 août 2022.

Roch Kouma
Le père Roch Kouma arrive du Togo pour l'été. Il a déjà séjourné dans la paroisse Saint-Judicaël durant l'été 2019.

Avec un peu de retard et sans sa… valise ! Le père Roch Kouma est bien arrivé dans la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande. Après un détour par Lyon (en raison des grèves dans les aéroports de Paris), son avion s’est finalement posé à Rennes, lundi 4 juillet 2022 dans la soirée.

Originaire du Togo

Il assure le remplacement du père Protogène Butera, curé de la paroisse, pendant ses vacances. Vous pouvez l’inviter pour faire connaissance avec lui, partager un repas en famille, lui faire visiter la région…

Originaire du Togo (Afrique de l’Ouest), le père Roch Kouma a 57 ans. Il a été ordonné le 28 septembre 1997 dans le diocèse d’Atakpamé. Il est venu en France en 2013 suivre des études de droit canonique.

Atakpamé, Togo
Le père Roch Kouma est prêtre dans le diocèse d'Atakpamé, 5e ville du Togo avec près de 70 000 habitants. Capitale de la région des plateaux; elle se trouve à 160 km de Lomé.

Prêtre dans l’Aveyron et en Haute-Garonne

Il a été prêtre à La Cavalerie (2013-2015), près de Millau (Aveyron), puis à Cadours (2015-2017), près de Toulouse (Haute-Garonne). Il a également exercé à l’officialité interdiocésaine de Toulouse (tribunal ecclésiastique).

Le père Roch n’est pas un inconnu. Il a déjà séjourné dans la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande durant l’été 2019. Il réside au presbytère de Plélan-le-Grand.
Il célébrera les messes ce week-end : samedi 9 juillet, à 18h, au Thélin; dimanche 10 juillet, à 9h30, à Maxent et à 11h,  à Plélan-le-Grand.

Le père Protogène Butera s’envolera pour le Rwanda, son pays. Il accompagnera le pèlerinage diocésain du samedi 9 au mardi 19 juillet 2022. Il restera ensuite sur place jusqu’à la fin août.

Contact. Père Roch Kouma, presbytère, 11, rue des Glyorels, 35380 Plélan-le-Grand, rochkouma@yahoo.com

 

 

De gauche à droite: le père Protogène Butera et le père Roch Kouma qui le remplace durant l'été dans la paroisse Saint-Judicaël.
De gauche à droite: le père Protogène Butera, curé de la paroisse, et le père Roch Kouma qui le remplace durant l'été dans la paroisse Saint-Judicaël.

Retrouvez l’actualité de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/paroissesaintjudicaelenbroceliande/
https://twitter.com/judicaelbrocel
https://www.instagram.com/paroisse_saint_judicael/