Diocèse de Rennes

L’échoppe solidaire, une belle initiative qui a germé dans la paroisse

Vous connaissez des familles, des couples, des personnes âgées, des étudiants., qui connaissent des difficultés financières durables ou passagères ? Vous êtes vous-même dans ce cas ?

Une histoire de mains tendues

La paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande a lancé, en décembre 2021, l’échoppe solidaire. Une histoire de mains tendues dont l’idée a commencé à germer dans la tête de quelques paroissiens, au printemps précédent…

Un lieu où l’on peut s’approvisionner discrètement et généreusement

Aujourd’hui, l’échoppe solidaire est un lieu où l’on peut s’approvisionner discrètement et généreusement en produits d’hygiène et de première nécessité (savon, dentifrice, conserves, pâtes…). Elle est ouverte chaque troisième samedi du mois, de 10 h à 12 h, dans la cour du presbytère de Plélan.

Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer…

« Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent, sans rien payer » (Isaïe, 55,1)

Renseignements au presbytère lors des permanences, les mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 10h à 12 h, 11 rue des Glyorels, à Plélan-le-Grand, tél. 09 73 2500 37, e-mail :http://diocesaineplelanlegrand@orange.fr.

Samedi 17 septembre 2022, de 10h à 12 h, cour du presbytère, Plélan. Entrée libre.