Diocèse de Rennes

Découvrez le clip de la rentrée paroissiale du dimanche 2 octobre

Vous avez peut-être aperçu les affiches qui commencent à fleurir sur les portes et les panneaux des églises ?! Mais avez-vous vu le clip réalisé pour annoncer la rentrée de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande du dimanche 2 octobre 2022?

Prêts à chanter, prier, célébrer, faire la fête ?

Ce clip de 50 secondes est visible sur les comptes Facebook, Instagram et Twitter de la paroisse Saint-Judicaël. « Prêts à chanter, prier, célébrer, faire la fête? » Le ton est donné dès les premières images du montage.

Pour voir le clip en entier, cliquer sur ces liens :

https://www.facebook.com/100082860125165/videos/1499964363809984/

https://twitter.com/judicaelbrocel

https://www.instagram.com/p/CiqVQTgDv_o/

Des visages souriants et heureux

Il a été réalisé avec les photos des participants de la 1re édition du dimanche de l’Emerveillement, le 3 juillet 2022, à Paimpont. On y voit des visages souriants et heureux de se retrouver et de vivre ce temps fort d’action de grâce.

Mieux accueillir et partager à la suite de Jésus

La rentrée paroissiale du dimanche 2 octobre 2022 sera l’occasion de continuer sur cette lancée. Le thème de l’année portera sur l’accueil et le partage. Il sera présenté lors de la messe, à 11h, à Plélan.

Nouvelles familles des six communes

Les nouvelles familles sont invitées à participer à cette journée. Elles pourront rencontrer et échanger avec l’ensemble de la communauté paroissiale des 6 communes (Plélan / le Thélin, Paimpont, Treffendel, Monterfil, Maxent et Saint-Péran).
N’hésitez pas à venir en famille et à inviter vos amis, vos voisins…

Le programme de la rentrée paroissiale du dimanche 2 octobre

A 11 h, messe à l’église de Plélan, animée par la chorale. Attention, il n’y aura qu’une seule messe ce dimanche.

A 12h30, verre de l’amitié (offert) et pique-nique dans le jardin du presbytère. Sur place, barbecue géant (chacun apporte ses grillades).

Avis aux meilleurs pâtissiers, un défi vous est lancé : réaliser un gâteau  par famille.

L’après-midi, jeux pour tous les âges (palets, pétanque, Môlkky, chamboul’tout, billard japonais, etc.). Jeux fournis (si vous avez un jeu que vous voulez faire partager, n’hésitez pas!).

Dimanche 2 octobre 2022, à partir de 11h, église et jardin du presbytère à Plélan-le-Grand, 11, rue des Glyorels.