Mgr Jean Bondu, nouvel évêque auxiliaire de Rennes

Mgr Jean Bondu - ordination

Le pape François a nommé, mercredi 30 novembre 2022, Mgr Jean Bondu, nouvel évêque auxiliaire de Rennes.

Son ordination épiscopale aura lieu dimanche 22 janvier 2023, à 15h30, en la cathédrale Saint-Pierre de Rennes.

Mgr Jean Bondu était jusqu’à présent vicaire épiscopal et curé-doyen de Challans dans le diocèse de Luçon (Vendée).

Mgr Jean Bondu s’est vu assigner le siège épiscopal de Vaison (Vaucluse). Il devient évêque auxiliaire de Rennes à compter du mercredi 30 novembre 2022.

Prêtre accompagnateur du service de la pastorale familiale, ayant à cœur la préparation au mariage et l’accompagnement des couples

Né le 17 juillet 1966 aux Essarts (Vendée), il a été ordonné prêtre le 14 juin 1992. Il a occupé diverses missions auprès des jeunes ; il a été pendant neuf ans responsable du service de la catéchèse.

Il a été plus récemment prêtre accompagnateur du service de la pastorale familiale, ayant à cœur particulièrement la préparation au mariage et l’accompagnement des couples.

Depuis 2015, il est l’aumônier de l’enseignement catholique. Il a été nommé curé de la paroisse Saint-Charles de Foucauld de Challans en 2019.

Mgr François Jacolin, évêque de Luçon, remercie Jean Bondu «chaleureusement pour tout ce qu’il a donné dans notre diocèse de Luçon et lui souhaite de continuer à servir le Christ et l’Église avec Foi, dans son nouveau diocèse de Rennes».

Dimanche 22 janvier 2023, ordination épiscopale de Mgr Jean Bondu, à 15h 30, à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes