Guerre en Ukraine : le Pape consacrera l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Le pape François a annoncé la consécration de la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars prochain, solennité de l’Annonciation. Cette consécration sera également réalisée au sanctuaire de Fatima par le cardinal Konrad Krajewski. L’aumônier apostolique s’est notamment rendu ces derniers jours en Ukraine, d’abord à la rencontre des réfugiés à la frontière avec la Pologne, puis dans plusieurs villes à l’ouest du pays.

Le 25 mars à 17h00, suivez en direct la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, présidée par le pape François. Cette consécration sera également célébrée au sanctuaire de Fatima par le cardinal Krajewski.

Ce vendredi 18 mars, le Vatican a confirmé que le pape François a invité les évêques du monde entier et les prêtres à s’unir à la prière pour la paix et à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie.

Le 25 mars 1984, le pape Jean-Paul II avait consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Cette consécration avait eu lieu à la demande d’une des enfants ayant vécu les apparitions à Fatima.

Au début du conflit, le 24 février, la Conférence des évêques de l’Église catholique romaine en Ukraine a demandé aux prêtres « de prier l’Acte de Consécration de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Notre Dame dès aujourd’hui, après chaque Sainte Messe, en dehors du chant de consécration ».