Visite de Sainte Thérèse de Lisieux

Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! C’est le jour où toute l’Église fête sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, la carmélite de Lisieux… le 1er octobre  , un des reliquaires  contenant des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux qui voyage le monde entier , a fait un « arrêt éclair à la Cathédrale de Dol de Bretagne . A  cette occasion ,Beaucoup de personnes sont venues se recueillir devant le reliquaire et confier à Thérèse leurs intentions de prière. La communauté des Béatitudes de Saint Broladre a animer le temps de prière avec « la soirée Pétales De roses  »

Au cours de ces soirées , on loue le Seigneur, on se laisse enseigner sur le message incroyable de Thérèse, qualifiée par le pape Pie X « la plus grande sainte des temps modernes ». Puis vient le moment touchant des témoignages d’exaucements, des grâces accordées par le Seigneur à l’intercession de Thérèse… on peut aussi recevoir le sacrement de la réconciliation

La démarche est simple , il suffit d’écrire  tout simplement une lettre à sainte Thérèse pour lui présenter nos  demandes et la faire ambassadrice de celles-ci auprès du Père. Chaque  lettre sera glissée dans une enveloppe, cachetée par la personne qui  l’aura rédigée, qui y écrira son adresse postale. Ces courriers ne  seront pas ouverts, ni lus, simplement confiés à Thérèse et à la prière  de la Communauté pendant toute l’année qui suit.

Cette démarche n’est pas magique, elle demande bien sûr un  investissement personnel et spécialement un acte de foi et d’abandon. Un  an plus tard, pendant le mois de septembre suivant, les membres de la  Communauté postent ces lettres étiquetées avec la date de la Soirée à  venir. Bien souvent, en recevant la lettre qu’il a rédigée, chacun peut  se rendre compte des grâces reçues, s’émerveiller en voyant combien le  Seigneur est fidèle et comment Il prend soin de chacun. C’est alors un  appel à témoigner à la Soirée suivante et surtout à se faire  missionnaire comme Thérèse en y invitant beaucoup d’amis…!300 lettres ont été déposées au pied de Thérèse durant la démarche. Merci au Père Thierry Simon  et à la Communauté des Béatitudes d’avoir organisé cette magnifique journée !