Annonces hebdomadaires

Messe de Sainte Rita

La dévotion à Sainte Rita et la bénédiction des roses seront célébrées lors de la messe anticipée du samedi 21 mai à 17h30 à l’église Toussaints.

Baptêmes et première communion de Notre-Dame du Vieux Cours

La célébration des baptêmes et de la première communion des élèves de Notre-Dame du Vieux Cours aura lieu, en l’église Toussaints, le dimanche 22 mai 2022 au cours de la messe dominicale de 10h45.

Notre nouveau diacre

Un immense merci pour votre générosité à l’occasion de la collecte pour notre nouveau diacre Jacques de La Masselière.

Elle permet de lui offrir tous les ornements liturgiques et une collection de livres utiles à l’accomplissement de son ministère, ainsi que d’effectuer un don à l’association de son choix.

La remise officielle des ornements liturgiques, une collection de livres et le don pour l’association de son choix seront remis à Jacques de La Masselière lors de la messe de l’Ascension à l’église Toussaints, le jeudi 26 mai à 10h45, à laquelle vous êtes tous invités à participer.Jacques revêtira, ce jour-là pour la première fois, la Dalmatique que nous lui offrirons.

Pèlerinage à Lisieux le mardi 31 mai 2022

Tous à Lisieux le 31 mai 2022 avec les pèlerinages diocésains et le MCR 35 pour le 150ème anniversaire de la naissance de Thérèse de Lisieux (au service de la paix, missionnaire, docteur de l’Eglise).  Le prix est de 70 €, déjeuner compris

Inscription auprès des Pèlerinages Diocésains – 1 rue du Père Lebret – 35000 Rennes avant le 15 mai prochain. 02 99 14 44 57 – pelerinages@diocese35.fr

Profession de foi de Notre-Dame du Vieux Cours

La célébration de la Profession de foi des collégiens de Notre-Dame du Vieux Cours aura lieu, en l’église Toussaints, le dimanche 12 juin 2022 au cours de la messe dominicale de 10h45.

Au cours de cette messe, des enfants feront leur 1ère communion et 3 baptêmes seront célébrés.

CAMPAGNE DU DENIER DE L’ÉGLISE 2022

La campagne du denier du culte vient d’être lancée. Il permet d’assurer le traitement des prêtres mais aussi des laïcs engagés dans l’Eglise et des salariés.

C’est un signe concret de notre appartenance à l’Église et à notre communauté paroissiale. Pensez à votre participation.

Jusqu’au 31 décembre 2022 la réduction d’impôt est portée à 75 % de votre participation à l’Eglise.

Groupe de prière Béthanie

Le groupe de prière, louange et adoration Béthanie propose des veillées de prières tous les mardis à 18h30 à la Chapelle Notre-Dame du Vieux-Cours – 19 boulevard de la Liberté à Rennes – Contact 06 43 49 07 08

Nouveau missel romain – à partir du 1er dimanche de l’Avent 2021

La version initiale du Missel romain a été publiée en latin en 1969 et suivie de deux autres versions parues en 1975 et 2002, en vigueur jusqu’à aujourd’hui. A partir du 28 novembre 2021, les fidèles entendront et réciteront les textes de la nouvelle traduction. En plus de la révision d’un certain nombre de prières, préfaces et dialogues rituels, une plus grande place est donnée au silence et à la gestuelle.

consulter le site : https://fr.aleteia.org/2021/10/27/nouvelle-traduction-du-missel-les-dix-choses-qui-changent-pour-les-fideles/