A Fougères, des jeunes feront découvrir le patrimoine

Un projet missionnaire, un projet pour les jeunes, un projet pour le patrimoine ! Les objectifs ne manquent pas pour ce projet de la paroisse de Fougères. Pour faire découvrir, cet été, l’église Saint-Sulpice aux touristes, la paroisse recherche des jeunes !

La château médiéval de Fougères est célèbre et draine un flot important de touristes chaque été. Certains vont aussi découvrir la magnifique église Saint-Sulpice du XVe siècle, dans un style gothique flamboyant, située au pieds du château, à l’extérieur des remparts de la ville. Celle-ci cultive le culte de Notre-Dame-des-Marais. Mais comment « révéler aux touristes l’âme de cette église » ? La paroisse a décidé de lancer un projet original mêlant patrimoine et foi, et impliquant des jeunes, afin de toucher les 60 000 personnes qui passent par l’église chaque été.

« Mission Fougères » : pour l’été 2022

Autour d’une vie fraternelle et joyeuse, le projet propose à des jeunes de vivre l’expérience de l’accueil des touristes, de la prière, de l’animation liturgique, de l’organisation de concert. Les volontaires seront hébergés et nourris, chacun participant librement aux frais.