Le Quizz de l’Avent !

Le Service de la formation des laïcs en association avec le Service de communication et la Librairie « le Monde de Théo » organise un grand quizz de l’Avent en ligne pour se préparer à Noël de façon amusante.

Se préparer à Noël de manière ludique !

Vingt-sept questions pour tester ses connaissances et sa culture chrétienne seul ou en famille avec de nombreux lots à gagner.

Comme un calendrier de l’Avent, les participants peuvent répondre chaque jour, sur le site Internet du Diocèse de Rennes, à une question sur la foi chrétienne. A la fin, les meilleurs remporteront des lots proposés par la Librairie « le Monde Théo ».

Les réponses sont mises en ligne au fur à mesure pour permettre à chacun de jouer même avec quelques jours de retard (pas plus de trois!). Élaborées par le Service de formation des laïcs, ces réponses peuvent enrichir la foi des participants et les invitent à approfondir leurs connaissances en la matière.

Lancez-vous dans le Quizz de l’Avent sur le site Internet du diocèse de Rennes dès le 29 novembre 2020 et tentez de remporter des cadeaux !

Cliquez chaque jour sur le calendrier de l’Avent ci-dessous !
ATTENTION : Le n°1 correspond au 29 novembre !

Règlement du Quizz de l'Avent

Jeu-Quizz organisé par le Service des laïcs du diocèse de Rennes dans le cadre de la mission de l’Eglise du diocèse de Rennes d’annoncer l’Evangile et de soutenir la foi des croyants. Il ne s’agit donc pas d’un concours à visée commerciale ou lucrative.

Le Service de la formation des laïcs est domicilié au 45 rue de Brest 35000 Rennes.

• Le Quizz de l’Avent prévoit une question par jour à choix multiple.
  • 27 questions sont posées pour ce Quizz
  • Une ou plusieurs réponses sont possibles par question.
  • Les questions sont ouvertes durant dix jours pour permettre à chacun d’y répondre.
  • Les réponses sont apportées au bout de trois jours sur le site Internet du diocèse de Rennes.
  • Le quizz de l’Avent s’adresse avant tout aux adultes et grands jeunes, mais il est possible de le faire en famille.
  • Nous assurons la protection des données personnelles des participants qui serviront à comptabiliser les bonnes réponses et à envoyer les lots en cas de gain.

Désignation des lots

100% (27 bonnes réponses) = Bible TOB annotée d’une valeure de 65 euros
90% (24 bonnes réponses min) = Catéchisme de l’Eglise Catholique, édition définitive avec guide de lecture, d’une valeure de 34,90 euros
70% (20 bonnes réponses min) = Encyclique Fratelli Tutti, Pape François, édition du cerf,  d’une valeur de 4,50 euros
60% (16 bonnes réponses min) = Livre de prière, Priez sans cesse, pour prier au quotidien, d’une valeur de 2 euros.

Pour les 3 premiers du classement : un abonnement au journal diocésain Eglise en Ille et Vilaine (11 numéro) d’une valeur de 30 euros.

Approfondir votre lecture