Un nouveau rendez-vous lundi 24 janvier pour la St François de Sales

Ce lundi 24 janvier, alors que nous fêterons la saint François de Sales, une découverte de ce grand saint sera proposée sur Youtube, avec Thomas Gueydier, auteur de L’Augustin de François de Sales.

Un nouveau rendez-vous : les Entretiens de la Librairie diocésaine !

Ce rendez-vous inaugure une nouvelle série intitulée les « Entretiens de la Librairie diocésaine ». Aux commandes : la Librairie diocésaine bien sûr, nouvelle renommée « Léontine Dolivet », en partenariat avec l’IFT, Institut de Formation Théologique du diocèse de Rennes. Ce rendez-vous, qui tournera autour d’un auteur et d’une œuvre, sera proposé en direct sur la chaîne Youtube du diocèse. Et peut-être en plus en présentiel quand les conditions le permettront !

A l’occasion de la fête de saint François de Sales, ce lundi 24 janvier 2022, ces Entretiens seront inauguré par une rencontre avec Thomas Gueydier, directeur des études du Séminaire St Yves de Rennes, qui vient de publier aux éditions du Cerf un livre intitulé L’Augustin de François de Sales. Il sera interrogé par Benoît Ruault, diacre et professeur de philosophie.

Comment saint François de Sales a-t-il lutté contre le cléricalisme de son temps ? Que nous dit-il de l’Amour de Dieu ? En quoi ce grand Docteur de l’Église peut-il nous aider à annoncer la Bonne Nouvelle aujourd’hui ? Telles seront les questions abordées par ce premier entretien d’une heure.

Le livre est disponible à la librairie diocésaine :