Lectio divina pendant le Carême : un partage d’Evangile pour tous

Le Service de la Formation du diocèse vous propose pour ce Carême le document recto-verso Partage d’Evangile pour permettre aux chrétiens du diocèse de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et de leurs frères, de partager sur leurs vies et de se soutenir mutuellement.

Ce projet a été pensé comme une invitation à profiter du carême pour donner du temps et de l’amour autour de nous dans notre famille, à nos amis, nos voisins, nos collègues, à identifier autour de nous les personnes avec qui nous avons envie de vivre avec joie et espérance le carême.

Pour cela, le Service de la Formation des Laïcs, vous propose chaque semaine, par mail et sur le site du diocèse, le texte du dimanche à approfondir et creuser seul ou à plusieurs, avec des éléments de compréhension, des questions pour guider les échanges et une invitation à vivre la charité.

Ce document, que vous pourrez directement imprimer et mettre à disposition dans vos églises ou transmettre via vos listes de diffusion, donne quelques indications pour vivre le partage d’Evangile, le texte de l’Evangile du dimanche et quelques clés pour entrer dans la médiation de la Parole de Dieu. N’hésitez pas à le mettre en ligne sur votre site paroissial.

Chaque semaine, le service vous communiquera ce document actualisé.

Le Service de formation des laïcs est à votre écoute et disposition. Nous restons en communion de prière avec chacun d’entre vous.

Anne Ruault, responsable du SDFL
Christophe Gosselin, prêtre accompagnateur