Carême 2022 : Ose la rencontre

Du 2 mars au 17 avril 2022

Vis les 3 piliers du carême
Pars à la rencontre des chrétiens Bretons
Demande-leur comment ils vivent le carême
Sous forme de vidéos, reportages photos ou de récits…

QUI PEUT PARTICIPER ?

Tous les jeunes d’Ille et Vilaine entre 11 et 18 ans
Que vous soyez en aumônerie, en paroisse ou dans un mouvement :
Participez au concours par groupe de 3 à 10 jeunes.
Inscription en aumônerie avant le 15 mars ici.

OBJECTIF ?

Etre au contact direct d’une association, d’un groupe, d’une communauté, de religieux, de religieuses, de prêtres et de missionnaires ou de laïcs qui ont tout à nous partager sur leur manière de vivre le carême.

Recueillir leurs témoignages, mais aussi des images, des impressions et des faits sur les lieux de mission et les personnes qui y vivent !

COMMENT ?

Les animateurs sont invités à inscrire les groupes de jeunes avant le 15 mars

Les candidats sont invités à nous envoyer avant le 17 Avril 2022 des reportages qui peuvent revêtir plusieurs formes : des vidéos, des podcasts, des reportages écrits, illustrés de belles photos à transmettre à : adjointe.pastojeunes@diocese35.fr
Les modalités techniques sont expliquées dans le dossier de présentation du reportage à télécharger.

PRIX DU REPORTAGE

Un jury composé de l’Equipe de la pastorale des jeunes du diocèse et de 3 autres intervenants sera chargé de sélectionner le groupe gagnant du concours.

Le groupe gagnant du concours : sera invité à monter un projet à vivre en aumônerie ou en paroisse ou en mouvement, en lien avec la PASTO JEUNE avec l’appui financier et logistique de celle-ci ! (Exemple : une sortie, un pèlerinage, un projet de voyage, un projet de solidarité …)

Une exposition numérique sera préparée avec l’ensemble des reportages du concours et sera mise à votre disposition. Cette exposition numérique aura pour vocation d’être diffusée à travers différents médias et réseaux en Bretagne.

UN ANCRAGE TERRITORIAL

Ces reportages racontent la vie des chrétiens en Ille et Vilaine, nous informent sur les initiatives missionnaires et pastorales des Églises locales et témoignent de la vitalité de l’évangélisation dans le monde.