CAP et TIM : embarquez pour une nouvelle aventure !

Les inscriptions pour les rassemblements diocésains des Cap et Tim sont désormais ouvertes. Les deux rendez-vous des collégiens d’Ille-et-Vilaine auront lieu les 27-28 mai pour Tim et les 3-4 juin pour Cap.

« Les jeunes mousse seront invités, à la suite du capitaine Callo, à découvrir et accomplir la mission qui leur est donné » explique Victoire de Lamotte, responsable de la Pastorale des jeunes du diocèse de Rennes. « Dans le bateau sur lequel ils navigueront durant le week-end, ils apprendrons à avancer au large. À l’image de grands Saints et de la Vierge Marie, les jeunes mousses découvriront l’amour de Dieu et comment répandre cet amour en se mettant au service. »

Ces deux weekends sont désormais bien installés dans le parcours d’année des groupes de jeunes du diocèse et sont des rendez-vous marquants pour les collégiens. « Comme l’année dernière, 1200 jeunes sont attendus à chacun de ces deux weekend ! » Pour ces deux évènements la responsable de la Pastorale des jeunes travaille étroitement avec l’association Silo. « Nous mobilisons 250 bénévoles, qui répondent à l’appel du service » et qui ont « une grande joie de vivre Tim & Cap d’une façon renouvelée. »

Un évènement inédit aura lieu lors des veillées de l’édition 2023 :

le spectacle, en cours de création pour les JMJ de cet été, sera joué en avant-première devant les jeunes. Mélange de jeu scénique, de séquences vidéo et de temps musicaux, cette veillée présentera la vie et le message du bienheureux Marcel Callo, qui est mis en avant au niveau mondial comme un des témoins de foi des JMJ au Portugal.

Mgr Pierre d’Ornellas sera présent à ces deux weekends , il en présidera les eucharisties du dimanche.

Les autres propositions de la Pastorale des jeunes

Camp Ad’eau : séjours d’été
du 1er au 7 & du 9 au 15 juillet 2023

JMJ on t'emmène ?

JMJ 2023 : au Portugal en août.
Déjà 500 jeunes du diocèse sont inscrits