Pèlerinages diocésains : derniers rendez-vous 2016

Logo Pèlerinages-diocesains

Sur la fin de l’année 2016, plusieurs pèlerinages sont programmés avec le concours du Bureau diocésain des Pèlerinages.

Renseignements et inscriptions

Bureau des pèlerinages
1 rue du Père Lebret à Rennes
Mél. peles.dioc35@wanadoo.fr

> Téléchargez nos brochures

1 – Assise du 29 septembre au 6 octobre : vivez la Saint François à Assise !

Partez en pèlerinage à l’école de Saint François et de Sainte Claire à Assise du 29 septembre au 6 octobre.

Vous découvrirez des chef-d’œuvres de Giotto et les lieux ou le “Poverello” a vécu et écrit sa célèbre prière “Seigneur fais de moi un instrument de ta paix”.

Renseignement et inscription le plus vite possible au bureau des pèlerinages, 1 rue du Père Lebret à Rennes, peles.dioc35@wanadoo.fr  02 99 14 44 57

Il reste quelques places disponibles !

2 – Lisieux, le dimanche 2 octobre

Pèlerinage d’une journée à Lisieux pour la fête de Sainte Thérèse avec la famille du Carmel.

Messe solennelle à la Basilique, déjeuner au restaurant Ermitage Sainte Thérèse, visite du Carmel, Procession, visite des Buissonnets, maison de la famille Martin.

Prix 60 €, déjeuner compris.

3 – Saint Jacques de Compostelle, Fatima et Avila du 9 au 16 octobre

Partez en Pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle du 9 au 16 Octobre.

Le grand et célèbre chemin vous conduira aussi à Fatima (lieu d’apparition de la vierge au début du 20e siècle) et Avila (la ville des mystiques Sainte Thérèse et de Saint Jean de la Croix).

Il reste quelques places disponibles. Inscription le mercredi 28 septembre au plus tard.

4 – Pèlerinage national des servants d’autel à Lourdes, du 23 au 27 octobre 2016

En cette année du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, Monseigneur Nicolas Souchu est heureux d’inviter tous les servants d’autel de notre diocèse à vivre un grand pèlerinage à Lourdes avec tous les servants d’autel de notre pays !

Celui-ci aura lieu du 23 au 27 octobre 2016, pendant les vacances de la Toussaint. Il est ouvert aux garçons et aux filles, à partir de 8 ans.

A l’école de la Vierge Marie, que beaucoup viennent prier à Lourdes, enfants et jeunes de tous les diocèses de France chemineront vers la Source de la Miséricorde.

Au programme : célébrations, processions, catéchèses, témoignages, etc… Inscrivez-vous dès à présent !