Découvrez les images du diocèse à Lourdes

Du 17 au 23 avril 2023, le diocèse de Rennes était en pèlerinage à Lourdes avec son archevêque, Mgr Pierre d’Ornellas.
– Découvrez tous les temps forts de la semaine sur les réseaux sociaux et les albums photos
– Retrouvez toutes les retransmissions des messes et célébrations en direct

Embarquement dans les cars à Rennes le lundi 17 avril

Après les années marquées par le Covid, c’est un grand pèlerinage diocésain qui a démarré le mardi 18 avril 2023 ! Autour de l’Archevêque de Rennes, des prêtres et des diacres, et environ 1200 pèlerins dont 800 membres de l’Hospitalité diocésaine, dont la mission était d’accompagner les personnes malades et handicapées.

Le pèlerinage se situant sur la période des vacances scolaires, on pouvait retrouver un groupe de jeunes conduit par la Pastorale des jeunes du diocèse. Certains ont eu la chance de se mettre au service des personnes malades et handicapées et de vivre ainsi une démarche humaine et spirituelle très forte ! Des paroisses et des familles sont venues aussi rejoindre cette grande démarche de prière et de fraternité du diocèse de Rennes.

Tous portaient au sanctuaire, dans leurs prières, ceux qui restaient dans le diocèse. Soyons tous unis dans cette belle dynamique diocésaine. « A Lourdes, soyons heureux d’être l’Église de Jésus ! Édifions-la par notre témoignage. » a prononcé Mgr d’Ornellas en ouverture du pèlerinage.

Mardi : procession d'entrée en pèlerinage devant le calvaire des bretons
Mardi : procession d'entrée en pèlerinage devant le calvaire des Bretons

Le reportage quotidien

Le Service communication du diocèse de Rennes accompagne le pèlerinage et vous fait vivre chaque jour les meilleurs moments avec des photos, vidéos et témoignages.

A suivre sur :

Les albums photos

Mardi 18

Pélé Lourdes - Jour 1

Mercredi 19

Jeudi 20

Vendredi 21

Samedi 22

Les retransmissions en direct

Chaque jour, au moins un évènement était retransmis en direct sur Youtube. Voici le programme :

• Mardi 18 avril de 10h30 à 12h : célébration d’accueil et Messe d’ouverture du pèlerinage diocésain => à revoir ci-dessus
  • Mercredi 19 à 9h30 : Messe internationale