Une journée des mamans aux petits soins

Retour sur la journée des mamans OCH

Une vingtaine de mamans est venue faire une pause à l’occasion de cette journée OCH (*) des mamans d’un enfant malade ou handicapé, organisée à la maison diocésaine le 15 mars dernier.

(*) OCH = Office chrétien des personnes handicapées

Le thème de cette année était : « Ta vie est précieuse, prends-en soin ! »

Au fil de la journée ont alterné témoignage, pistes de réflexion, partages et échanges, ateliers au choix (détente Vittoz, artistique, réflexion, spirituel…), messe et prière…

Les mamans présentes ont apprécié cette journée spécialement conçue pour elles, comme un réconfort, sur le chemin souvent escarpé de la vie, pour aller toujours plus loin.
Elles en témoignent :

« Cette belle journée m’a fait beaucoup de bien… Tout était bien organisé ainsi que toutes vos  attentions pour chacune de nous »

« Ce fut une très belle journée pleine de douceur qui personnellement m’a fait du bien. »

« Merci pour ce très beau temps, pendant lequel j’ai pu souffler, réfléchir, échanger… J’ai été ravie, et espère bien revenir l’année prochaine, si Dieu le veut ! »

« J’ai vécu cette journée comme un cadeau! Quel réconfort de se sentir soutenues dans ce chemin escarpé du handicap de nos enfants!  Merci pour l’organisation, pour toutes les délicates attentions, pour votre bienveillance et votre accueil. »

« Merci pour toutes les petites attentions que vous déployez pour que ce temps soit si doux. Vous nous aidez à remettre dans les mains du Seigneur notre « maternité blessée », à prendre soin de nous, à trouver des plages d’oxygène pour tenir dans la durée et vivre en même temps, notre vie de femme»

Pour celles qui n’ont pu venir, rendez-vous pour la prochaine journée des mamans en 2023 !