Prier pour les vocations avec le Monastère Invisible

Le service diocésain des Vocations a mis en place au printemps 2014 un Monastère Invisible de prière pour les vocations de prêtres et de consacrés. Vous aussi, accompagnez-les par la prière !

Cette année, nous avons choisi le thème « Confiance, Dieu appelle » et nous méditons les extraits de la Ratio Fundamentalis. Paru en 2016, ce texte de la Congrégation pour le Clergé donne un cadre universel pour la formation des séminaristes dans le monde entier. Il ne s’agit pas de restreindre la prière pour les vocations à la vocation sacerdotale mais de découvrir la richesse de ce texte très important pour les années à venir, pour que l’Eglise se l’approprie de l’intérieur et en le méditant qu’il se transforme en prière.

Nous portons dans nos prières tous les jeunes qui s’interrogent secrètement, pour que leur discernement puisse aboutir, pour qu’il leur corresponde, et qu’ils puissent, après avoir discerné, prendre une décision avec courage, audace et amour ! Dans notre prière, nous portons particulièrement les 48 séminaristes formés au séminaire Saint Yves et tous les séminaristes de notre diocèse, nous portons aussi les postulant(e)s et novices religieux et religieuses qui cheminent vers un engagement dans les communautés du diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo.

Tous, dans leurs hésitations, leurs combats, leurs doutes mais aussi leurs petits pas, leurs décisions, leur découverte du Christ et de l’Eglise, ont besoin de notre prière et des actes d’amour que nous pouvons offrir pour eux !

Pour vous inscrire au Monastère Invisible et recevoir chaque mois le feuillet, envoyez un mail à newletter.vocations35@gmail.com en précisant vos coordonnées.

Les jeunes qui s’interrogent sur la vocation et qui cherchent une aide pour discerner peuvent contacter le Père Erwan Barraud, responsable du service diocésain des vocations : erwanbarraud@gmail.com