Abbaye de Paimpont : visites, concerts et expositions 2022

Paimpont_Abbaye

Au cœur de la forêt de Brocéliande, la splendide Abbaye Notre-Dame de Paimpont attire chaque été de nombreux touristes. La bâtisse du XIIIe siècle se reflète dans le lac, niché au cœur de la forêt mythique. Tout l’été, un programme spécial de concerts est proposé au public, ainsi que plusieurs expositions sur ce patrimoine breton de premier ordre.

La visite

L’église est ouverte toute l’année de 9h à 18h en dehors des célébrations religieuses.

Visite guidée avec un audioguide, disponible à l’Office de tourisme de Paimpont (2€)

On peut voir : l’abbatiale du XIIIe siècle, la chapelle St Mathurin, la chapelle du Saint Sacrement, les statures de Notre Dame de Paimpont dans la nef, et St Judicaël et St Méen, les retables, la Salle des écrouettes, la sacristie, le Grand logis, le jardon paroissial et sa grotte

Les expositions

Deux expositions se tiendront également tout l’été dans la salle des Ecrouettes (salle des expositions de l’abbaye). Elles auront pour thème l’histoire de l’Abbaye et les clochers en Ille-et-Vilaine.

Les concerts

Comme chaque année, plusieurs concerts ont lieu tout au long de l’été dans l’Abbaye de Paimpont avec différents artistes.
Programme et descriptif complet à venir.

– 3 Juillet : Ensemble JM Lorand de Rennes: magnificat de Durante et de Rutter
– 15 juillet : Tidiane