Abbaye de Paimpont : visites, concerts et expositions

Paimpont_Abbaye

Au cœur de la forêt de Brocéliande, la splendide Abbaye Notre-Dame de Paimpont attire chaque été de nombreux touristes. La bâtisse du XIIIe siècle se reflète dans le lac, niché au cœur de la forêt mythique. Tout l’été, un programme spécial de concerts est proposé au public, ainsi que plusieurs expositions sur ce patrimoine breton de premier ordre.

La visite

Rentrez dans le plus imposant bâtiment religieux de Brocéliande et découvrez son histoire, son architecture et ses secrets.

Les mardis et jeudis de 10h30 à 11h30 jusqu’au 26 août 2021 (+ les mercredis et vendredis du 30/07 au 13/08) .

Réservation au guichet ou sur le site internet. Rendez-Vous devant l’Office de Tourisme. A partir de 8 ans. Tarif : 7 €.

On peut voir : l’abbatiale du XIIIe siècle, la chapelle St Mathurin, la chapelle du Saint Sacrement, les statures de Notre Dame de Paimpont dans la nef, et St Judicaël et St Méen, les retables, la Salle des écrouettes, la sacristie, le Grand logis, le jardon paroissial et sa grotte

> Histoire de l’Abbaye

Les expositions

Du 03/07/2021 au 31/08/2021, venez découvrir les 3 expositions de l’abbaye de Paimpont !

Salle des Ecrouettes : Histoire de l’Abbaye
Salle du Baptistère : « Lumières de mémoire », vitraux réalisés en Ille-et-Vilaine après la guerre de 14
Dans la sacristie : Art du Vitrail.

Ouvert tous les jours (sauf le dimanche matin), de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h.

Les concerts

• 14 août 2021 à 18h00, concert de Cécile Corbel, harpiste.
  • 22 août 2021, à 17h00, concert de Christophe Guillemot, harpe celtique.

Accès au concert selon les principes de précautions habituels en particuliers masques et distanciation physique entre les différents groupes ou familles.