ete35.catholique.fr : votre guide pour l’été !

Pour profiter de tous les bienfaits de l’été en Ille-et-Vilaine, visitez notre site ete35.catholique.fr ! Nous y avons rassemblés toutes les belles propositions faites par les paroisses : concerts, pardons, exposition, randonnées patrimoine… Faites-vous plaisir !

Le guide pour « un été religieux et culturel » sur la Côte d’Émeraude

Concerts, festivals, randonnées patrimoine, conférences et expositions… un programme très riche vous attend tout cet été 2022 sur la Côte d’Émeraude pour l’été 2022.

Nos coups de cœurs :

• Prier sur le sable : des rendez-vous insolites pour louer Dieu et la Création sur la plage au petit matin.
  • Les routes du mercredi : 5 randos pour découvrir le patrimoine religieux de cette belle région, ponctuée de petites chapelles, croix et fontaine sacrée.
  • Le Pardon de sainte Anne : le 31 juillet à La Vile-ès-Nonais, après la messe célébrée a bord de la Rance, le prêtre bénira les bateaux.
  • La messe après la plage : à la chapelle du Verger, située juste au bord de la plage sur la commune de Cancale.

Et tant d’autres…

Trésors d’Ille-et-Vilaine

De l’Abbaye de Paimpont, qui se reflète dans le lac de la forêt de Brocéliande, à la procession aux flambeaux le 14 août dans les rues du vieux Rennes, le département d’Ille-et-Vilaine partage ses trésors et ses traditions pendant la période estivales.

Paimpont_Abbaye

Visitez notre site dédié à la programmation de l’été :

Nos coups de cœur :