Service des Vocations

En soutenant une culture des vocations, le Service des Vocations veut permettre à chaque jeune de discerner sa place dans une Eglise missionnaire au service du monde. Chaque vie est vocation, un appel de Dieu à la sainteté : à se donner, à servir, à aimer et donc à la joie !
Ce service donne aussi les outils et les moyens pour discerner un appel à une vocation spécifique : presbytérale ou consacrée.

Délégué épiscopal :
P. Erwan Barraud
vocations@diocese35.fr

Oui, comme chacun dans l’Église, tu as besoin d’être aidé par un frère ou une sœur pour découvrir l’appel que Jésus t’adresse particulièrement. J’ai donc demandé au père Erwan Barraud et au Service diocésain des Vocations d’accomplir ce service : aider chacun à discerner. Ils te proposent diverses activités pour t’aider à écouter avec patience ce que te dis Jésus.

Depuis plus de 2000 ans, Jésus ressuscité édifie son Église afin qu’elle soit joyeuse et missionnaire, proche des plus fragiles. Il le fait en prononçant son appel dans les cœurs. C’est toujours étonnant ! Et moi, dans le silence de ma prière, je demande à l’Esprit-Saint d’éclairer celles et ceux à qui Jésus parle. Je prie pour que des frères et des sœurs les aident dans leur discernement afin qu’ils répondent en toute liberté et en toute joie, avec vérité.

Cet appel est magnifique : Viens pour l’annonce de l’Évangile !

Mgr Pierre d’Ornellas