Discerner sa vocation

Le service des vocations accompagne les jeunes dans le discernement d’un appel de Dieu à la vie sacerdotale ou consacrée.

Tu t’es posé un jour la question ou tu t’interroges ? Tu peux rencontrer le responsable du Service des Vocations pour en parler et faire un premier point. Cela n’engage à rien. Tu peux aussi demander un accompagnement spirituel qui correspondra à tes besoins.

Voici quelques-unes des propositions faites pas le Services des Vocations :

Ad Orientem !

Un parcours de 6 demi-journées et un WE pour avancer dans son discernement, pour les garçons de 18-30 ans
Sur inscription.

Adoration, lectio divina, enseignement, messe.

Femmes et Vocations au service de la vie

Ces activités sont organisées par plusieurs communautés religieuses ensemble.

Pour les jeunes femmes, 4 week-ends dans l’année. Informations et contact : femmesauservicedelavie@gmail.com

La route d’été AMOR DEI permet aussi aux jeunes femmes qui s’interrogent de découvrir plusieurs charismes de vie consacrée féminine pendant une semaine.

parcours-vocation-amor-dei.jimdosite.com

Week-End de discernement

Prendre le temps de la liberté et du discernement en se mettant à l’écoute du Seigneur avec d’autres.

Accompagnement spirituel

L’accompagnement est un moyen traditionnel de l’Église, pour avancer dans la foi et y voir plus clair dans son discernement afin de pouvoir répondre un jour à son appel propre.