Prier pour les vocations

Votre prière sera précieuse pour porter les jeunes que le Seigneur appelle.

Vous trouverez sur ce site des propositions pour nourrir votre prière pour les vocations :

Prière pour les vocations

Seigneur Jésus, depuis le temps des apôtres,
tu appelles des hommes et des femmes à te suivre comme de vrais disciples et tu en appelles quelques-uns à te suivre de manière particulière :
Merci pour les prêtres que tu donnes à nos communautés,
merci pour les religieuses et les religieux, tous les consacrés et les missionnaires.
Merci de continuer d’appeler par ton Esprit Saint d’autres hommes et femmes qui seront des témoins de ta Miséricorde, des signes du Royaume, des apôtres zélés pour annoncer l’Evangile à ceux qui sont loin.

Aujourd’hui, nous te confions tous ceux qui cherchent à se mettre à ton écoute, Toi, le Dieu vivant.
Aide les jeunes à discerner à quelle vocation tu les appelles afin qu’ils puissent répondre avec joie le moment venu.

Humblement et avec foi, nous te demandons encore :
« Envoie Seigneur des ouvriers pour ta moisson,
Car la moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux. »

Messe de l’aurore

Chaque mardi de l’Avent, à 7h, messe pour les vocations célébrée à la lueur des bougies, à l’oratoire du 22bis, suivie d’un petit déj’ !

Monastère invisible

Le Monastère Invisible est une chaîne de prière diocésaine pour les vocations. Chacun s’engage à prier, seul ou en groupe et reçoit chaque mois une newsletter pour vivre ce temps, par courrier ou par mail. Il suffit de s’inscrire : vocations@diocese35.fr