Célébration de remise de la Lettre pastorale

Clip de la célbration sur le chant de la Démarche synodale : 6,16 mn

Captation de la célébration en intégralité

Ce 8 avril 2018 à la cathédrale Saint-Pierre, Mgr Pierre d’Ornellas a remis aux catholiques d’Ille-et-Vilaine une riche Lettre pastorale. Fruit d’une année de Démarche synodale, elle donne 32 orientations au diocèse pour les 10 années à venir.

Pendant cette célébration du 8 avril, quelques propositions faites lors de la Démarche synodale ont été lues. Quelques-une… sur les 4472 envoyées à l’Archevêque par les 582 fraternités synodales qui se sont rencontrées plusieurs fois dans l’année écoulée. En réponse, Mgr d’Ornellas présente quelques unes des 32 orientations pastorales qui ponctuent sa Lettre.

> Reportage sur cette célébration et lecture de la Lettre pastorale

Durée : 1h55

Réalisation : Les Productions du Regard et une équipe de bénévoles, le Service communication du diocèse de Rennes, commentaires et son par RCF Alpha