Pèlerinage diocésain 2018 à Lourdes « Faites tout ce qu’il vous dira »

1400 pèlerins d’Ille-et-Vilaine se sont embarqué le samedi 28 avril pour vivre cinq jours de fraternité au sanctuaire de Lourdes. Le Service communication du diocèse de Rennes assure une couverture vidéo quotidienne de cet évènement annuel.

A la découverte de Lourdes

Vidéo récapitulative de cette édition 2018 du pèlerinage diocésain à Lourdes : « Sur le pas d’Emmanuel » vous fait découvrir les lieux les plus emblématiques du sanctuaire.

Durée : 4’10
Image, montage et réalisation : Martin Delbeke et Emmanuel Massou
Production : Service communication du diocèse de Rennes et les Productions du Regard

5e jour

Pour ce dernier jour de pèlerinage à Lourdes, les pèlerins du diocèse de Rennes se sont rassemblés une dernière fois à la basilique Saint-Pie X pour la messe d’envoi. Durant cette célébration, les intentions de prières des pèlerins ou de leurs proches ont été rassemblées pour être déposées à la Grotte et confiées à Marie.

Durée : 2’23

4e jour

Pour ce 4ème jour du pèlerinage diocésain à Lourdes, les pèlerins se sont rendus à la basilique souterraine Saint Pie X pour la messe internationale. Le groupe des jeunes s’est rendu sur les hauteur de Lourdes pour visiter la Cité Saint-Pierre. Enfin, pour clôturer cette avant-dernière journée, les pèlerins du diocèse ont participé à la procession mariale.

Durée : 3’07

3e jour

Pour ce 3ème jour de pèlerinage, nous avons vécu un temps d’enseignement autour de notre évêque Mgr d’Ornellas suivi de la messe des engagements. La journée s’est clôturée sur la veillée festive : la soirée des talents où chaque groupe a pu présenter son partager un chanson ou une saynète.

Durée : 7’47

2e jour

Pour ce deuxième jour du pèlerinage diocésain à Lourdes, nous avons eu l’agréable participation de Patrick Richard. Après un messe festive, nous avons pu partager un temps de concert à la basilique Saint Pie X.

Durée : 5’43

Premier jour

Après un temps d’accueil où les pèlerins ont partagé leurs raisons de venir jusqu’à Lourdes, Mgr d’Ornellas a célébré la messe d’ouverture de notre pèlerinage diocésain. Durant l’après-midi, les lycéens ont pu partir dans les pas de Bernadette à travers Lourdes pour découvrir sa vie. Enfin, en soirée, une veillée de prière a été organisée par le groupe Bartrès.

Durée : 3’16

Pèlerinage diocésain en 2017

Un Pèlerinage à Lourdes est une expérience indescriptible. Témoignage de Mgr d’Ornellas lors du pélé diocésain 2017.

Durée : 1’48
Image, montage et réalisation : Emmanuel Massou
Production : Les Productions du Regard

Pèlerinage diocésain en 2017

Reportage sur le pèlerinage diocésain à Lourdes en 2017.

Durée : 1h11’12
Image, montage et réalisation : Emmanuel Massou