Dans les pas d’Emmanuel : série découverte sur les catholiques d’Ille-et-Vilaine

« Dans les pas d’Emmanuel » : cette série de vidéos se propose de faire découvrir quelques lieux emblématiques où se manifestent aujourd’hui les catholiques d’Ille-et-Vilaine. Avec Emmanuel comme guide, entrez dans ces lieux et rencontrez les acteurs de ces temps forts de la vie spirituelle bretonne.

Utilisant la forme du vlog (blog en vidéo), cette série se présente comme un carnet de voyage. Emmanuel vous introduit dans des évènements et des endroits où vous n’êtes peut-être jamais allés ! Et pourtant, de véritables expériences humaines et spirituelles s’y vivent. Laissez-vous guider…

A Lourdes

A l’occasion de l’édition de mai 2018 du pèlerinage du diocèse de Rennes à Lourdes, « Sur le pas d’Emmanuel » vous fait découvrir les principaux lieux du sanctuaire marial et vous en donne le sens.

Durée : 4’10
Image, montage et réalisation : Martin Delbeke et Emmanuel Massou
Présentateur : Emmanuel Nhgiap
Production : Service communication du diocèse de Rennes et les Productions du Regard

A Saint-Malo

1300 collégiens – tous en classe de 6e en Ille-et-Vilaine – se sont rassemblée à Saint-Malo pour un weekend de fête, de rencontres et de prière. TIM 2018 se déroulait les 2 et 3 juin à Keriadenn, terrain géré par Silo et la Pastorale des jeunes du diocèse de Rennes. Emmanuel nous introduit au milieu de ces ados enthousiastes pour comprendre ce qui les attire dans ces rassemblements.

Durée : 6’34
Image, montage et réalisation : Martin Delbeke et Emmanuel Massou