Pèlerimages | Un nouvel élan

Depuis 10 ans, Mgr d’Ornellas a beaucoup sillonné son diocèse, rencontré, écouté et analysé ce territoire et ses habitants, qui lui étaient inconnus en 2006, l’année de sa nomination. Puis, il a invité tous ces catholiques, qu’il a appris à connaître, à comprendre, à aimer, à participer à une réflexion collective, en mode démocratie participative. De ces propositions recueillies est née une Lettre pastorale : un nouveau projet, diraient les analystes politiques, capable d’insuffler un nouvel élan.

Le site de la Démarche synodale : https://rennes.catholique.fr/demarchesynodale

Rencontre de ces chrétiens aux multiples visages qui, avec leur évêque, ont jeté les fondations d’une nouvelle Église d’Ille-et-Vilaine. C’est à une véritable radioscopie de L’Église diocésaine, à laquelle vous invite Emmanuel Massou, dans ce reportage monté comme un road-movie. En route !

Emmanuel Massou sillonne l’Ille-et-Vilaine à la rencontre des catholiques qui ont participé à la Démarche synodale

Durée : 26′

Image, montage, réalisation : Emmanuel Massou

Production : Les productions du Regard, CFRT