« Sois vainqueur du mal par le bien » : les voeux en vidéo de Mgr d’Ornellas

Mgr Pierre d’Ornellas a choisi le chemin de la miséricorde de la cathédrale de Rennes pour présenter ses vœux pour l’année 2016 aux habitants d’Ille-et-Vilaine.

Se situant dans la dynamique de la fête de Noël, l’Archevêque de Rennes apparait d’abord avec des images de crèches prises dans des églises de Rennes et de ses alentours. La venue de Jésus Christ à Noël est un message de paix, rappel t-il, citant les paroles de l’évangile : « N’ayez pas peur ! ».
Puis il nous fait découvrir le chemin de la miséricorde installé pour toute l’année 2016 dans la cathédrale de Rennes, qui se termine par la Porte sainte de la Basilique Saint-Sauveur, toute proche. A travers ce parcours, il propose un triple chemin aux habitants de l’Ille-et-Vilaine : tendresse, bienveillance et pardon. Comme 3 voies pour découvrir la miséricorde de Dieu.
Enfin, Mgr d’Ornellas propose cette phrase de l’apôtre Paul pour nous guider durant cette nouvelle année 2016 : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. » ()

Durée : 9 mn

Réalisation : Emmanuel Massou