Réveillons-nous…

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées lundi 22 mai à la paroisse pour écouter une conférence du P. Damien Etshindo, curé d’Antrain, sur les Églises de Réveil.

Aujourd’P Damien Etshindo 620hui, des centaines de millions de catholiques se retrouvent à travers le monde dans ces Églises, notamment en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Pourquoi ? Eh bien, parce que les célébrations de ces Églises sont très animées et surtout se soucient des guérisons et de donner des solutions à tous les problèmes des participants, par la foi, la prière et… l’argent.

Pas facile de savoir si les vraies guérisons sont très nombreuses, plus que dans les hôpitaux et avec les médicaments, mais c’est sûr qu’il y a là une invitation à ce que notre Église catholique de Maurepas se réveille et sache être plus vivante et plus accueillante aux difficultés des personnes qui y viennent.

René TABARD

P Damien avec le public