Notre paroisse

Des prêtres au service de nos communautés

Père Olivier Gazeau

Administrateur de la paroisse

Père Didier Moreau

Vicaire

Un Conseil Pastoral Paroissial

Le Conseil Pastoral Paroissial (CPP) est constitué de prêtres et chrétiens fidèles qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé, et avec lui, permettent à la paroisse de vivre dans la communion et d’accomplir sa mission.

Il s’efforce avec le curé, de mettre en œuvre, de coordonner et de vérifier les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

A l’écoute de l’Esprit Saint et de la communauté, le Conseil Pastoral Paroissial est attentif aux besoins nouveaux qui peuvent émerger dans la paroisse. Ses membres sont appelés par le curé pour un mandat de 3 ans renouvelable deux fois.

Le Conseil Pastoral Paroissial est constitué des personnes suivantes :

• Père Olivier Gazeau
  • Père Didier Moreau
  • Sr Thérèse
  • Béatrice de Rancourt
  • Catherine de Laromiguière
  • Sophie Roche
  • Claire Levrel
  • Aude de Marolles
  • Thérèse Rouault
  • Martin Rousse

Un Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (C P A E) gère les finances de la paroisse. Il est appelé à collaborer étroitement avec l’Équipe Pastorale Paroissiale. Il présente à cette dernière les divers documents comptables (budget, compte de résultat et bilan) et propose les orientations financières. Il veille au contrôle des dépenses, à l’entretien des biens mobiliers de la paroisse et à l’entrée des ressources nécessaires pour permettre l’activité pastorale. Les membres du CPAE sont appelés par le Curé pour un mandat de 6 ans.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques est constitué des personnes suivantes :

• Père Olivier Gazeau
  • Père Didier Moreau