Fête paroissiale du 17 mars 2024

Ce dimanche 17 mars, la communauté paroissiale s’est réunie à l’église de Saint Pern pour fêter saint Joseph, patron de notre paroisse. Chaque année, c’est un moment fort qui rassemble de nombreux paroissiens. Pendant la Messe, ont résonné de nombreux chants dédiés à celui qui veille tout spécialement sur la paroisse et la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres. Une assistance nombreuse a entouré Zoé, catéchumène, qui a vécu le 3° et dernier scrutin de son parcours vers le Baptême. Celui-ci sera célébré au cours de la Veillée Pascale dans cette même église de Saint Pern à 21 heures.

A l’issue de la Messe, nous étions nombreux à rejoindre la salle des fêtes de Saint Pern pour un apéritif convivial et fraternel. Près de 140 personnes ont partagé ensuite un délicieux repas. L’organisation et le service de cette journée étaient assurés par une équipe nombreuse, souriante et efficace, renforcée par les propédeutes de la Maison Charles de Foucauld. Le souvenir de Monique, longtemps cheville ouvrière de cette fête et qui nous a quittés récemment, était bien présent au fond des cœurs. Les conversations et les chants improvisés, mais très beaux, mêlant des personnes d’âges et d’horizons variés ont retenti, y compris en cuisine !

Des liens fraternels et amicaux se sont créés ou ont été renoués. Les visages souriants et détendus en témoignaient !

Dans ce parcours du carême, avant le dimanche des Rameaux, Saint Joseph nous fait, à nouveau, le cadeau d’un dimanche de la joie !
Merci à Saint Joseph, Merci à tous. (Père Didier)

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation et l’animation de cette belle journée. (Père Olivier Gazeau)