Un pèlerinage à Rome pour la Démarche synodale

Mgr Pierre d’Ornellas propose un pèlerinage diocésain à Rome du 22 au 27 octobre 2018 dans la dynamique de la Démarche synodale.

Pèlerinage à Rome 22-27 octobre 2018

Accompagné par Mgr Pierre d’Ornellas et guidé par le P. Joseph Lecoq.

Pour toute demande de renseignements et inscriptions :
Monsieur Bertrand JARDIN, directeur diocésain des pèlerinages
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.
1 rue du Père Lebret – 35000 RENNES – Tél. : 02 99 14 44 57 – Mél. : peles.dioc35@wanadoo.fr
DATE LIMITE INSCRIPTION : le 14 septembre 2018… mais on peut encore s’inscrire après ! N’hésitez pas.

La Démarche synodale, vécue par le diocèse de Rennes en 2017-2018, proposait aux fidèles bretilliens de redécouvrir leur mission de baptisé, appelés à devenir disciples-missionnaires. Ce pèlerinage diocésain, au berceau de la foi catholique, proposera quelques temps fort qui feront écho au cheminement vécu en paroisse par les « fraternités synodales » :

• Renouvellement des promesses du baptême au baptistère Saint Jean du Latran. Liturgie baptismale et profession de foi
  • Chemin de croix sur la Via Appia Antica
  • Le témoignages des saints fondateurs du catholicisme : saint Paul et saint Pierre, sainte Agnès
  • Témoignage la communauté Sant Egidio, communauté chrétienne née en 1968, qui œuvre pour les pauvres et pour la paix à travers 70 pays dans le monde.
  • Le pèlerinage offrira aussi les grands moments habituels : audience pontificale avec le pape, visite de la Rome baroque et antique, visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine, messe à l’église Saint Louis des français…

Autres pèlerinages 2018

Pour la fin 2018, le Bureau diocésain des pèlerinages propose entre autre :

• 8-15 septembre 2018 : IRLANDE – De saint Patrick aux apparitions mariales de Knock. Avec P. Pierre MICHEL
  • 7 octobre 2018 : LISIEUX – Fêtes thérésiennes. Avec Theo LOUVET (diacre)

Pèlerinages diocésains

Les destinations, les dates et les programmes à télécharger :