Saint Laurent accueille une communauté orthodoxe érythréenne

En Octobre, les prêtres de la paroisse ont été contactés par des Érythréens de Rennes désirant un lieu pour faire leur célébration du dimanche. Comme notre église Saint Laurent est inoccupée les dimanches matin, après consultation de l’évêché, nous leur avons dit que cela était possible. Depuis novembre 2018, une petite centaine de personnes se retrouvent ainsi le dimanche à Saint Laurent avec deux Popes.

Le conseil pastoral paroissial a souhaité un contact avec la Mairie vu que c’est elle qui est propriétaire du bâtiment. La réponse est claire : aucun souci puisque c’est pour un culte.

Depuis décembre la chose est devenue officielle. Si donc vous voyez des mouvements autour de l’église  de Saint Laurent de 10h à 14h, ne soyez pas surpris. Et bien sûr, ils font un don chaque mois pour participer aux frais, notamment de chauffage. Un bel acte concret d’œcuménisme.

René TABARD