Diaconie Ozanam recherche des logements – Appel aux paroissiens

Il pleut et il fait froid… La période est difficile à passer pour tout le monde et surtout pour les personnes en situation précaire.

Les migrants, s’il n’ont pas d’hébergement fixe, ont encore plus de mal que les autres à trouver un toit pour la nuit. Le 115, numéro d’urgence à appeler pour éviter de se retrouver à la rue, ne peut faire face à toutes les demandes et il répond souvent : « nous n’avons pas de place pour vous ce soir, essayez demain … ».

Pour cette raison, nous voudrions anticiper des demandes possibles d’hébergement  temporaire (une semaine ou 15 jours) ou à plus long terme (un mois, …).

Pourriez-vous accueillir une personne seule ?  une famille ?

à titre temporaire ? ou à plus long terme ?

Diaconie Ozanam prend les contacts nécessaires avec l’association « Bienvenue ! » qui fournit un cadre formel  permettant de garantir une bonne gestion de l’accueil.

Merci pour votre générosité.

Pour toute proposition, envoyer un message à diaconie.ozanam.rennes [a] gmail.com à l’attention d’Yves Léon  ou Charles Valancogne, ou passer par les accueils paroissiaux.