11 décembre – Assemblée générale paroissiale

Le samedi 11 décembre de 14h30 à 16h30 à Saint Jean Marie Vianney, tous les paroissiens sont invités à une Assemblé générale de la Paroisse. Nous travaillerons autour du synode auquel le pape François et tous les évêques nous invitent à réfléchir et faire des propositions.

Tout doit partir des Églises locales

Le pape François engage une nouveauté pour la prochaine Assemblée du Synode des évêques, en octobre 2023 sur le thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». Tout partira des Églises locales !

Trois phases se succèderont jusqu’en octobre 2023 : diocésaine, continentale et universelle.

Pour le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo, comme pour tous les diocèses du monde, l’itinéraire synodal a débuté le 17 octobre dernier avec des « ambassadeurs » désignés par les paroisses, services diocésains, mouvements et communautés avec une présentation de la démarche et des outils diocésains.

Tous les catholiques d’Ille-et-Vilaine sont invités à participer à cette phase de consultation diocésaine en apportant leur contribution, en se retrouvant avec d’autres chrétiens pour prier, réfléchir, confronter et partager leurs expériences, leurs intuitions, leurs désirs.

Nous aurons à faire remonter nos contributions pour le 11 février 2022 après une deuxième rencontre organisée après Noël.