Fête de St Lubin et Rentrée paroissiale à Longaulnay

C’est une foule nombreuse, qui est venue ce dimanche 27 Août 2023 à Longaulnay commémorer St Lubin, et fêter la rentrée de notre paroisse St Joseph de la Tour. Petits et grands marchèrent en procession depuis la fontaine jusqu’à l’église.

La messe célébrée par le père Didier Moreau, se termina par une présentation des paroissiens ayant accepté un service, notamment les membres du conseil pastoral, ceux du conseil économique, mais aussi tous ceux qui œuvrent discrètement au service de la communauté et dont les actions sont essentielles.
Un verre de l’amitié, toujours apprécié, fut un peu arrosé par des pluies passagères. Mais le plaisir de se retrouver fut plus fort que la peur d’être mouillés !

L’après-midi fut un temps fort en plusieurs temps dans les très agréables locaux de la salle des Aulnes, à trois pas de l’église : un pic nic convivial, la projection d’un film sur la vie de Jeanne Jugan avec le témoignage de trois petites sœurs, et l’intervention de Anne Ruault, responsable de la formation aux services diocésains suivi d’ échanges en ateliers sur les thèmes des 5 essentiels de la Vie Chrétienne extraits des actes des apôtres : Prière, service, fraternité, Formation et Evangélisation.

» Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres (formation) et à la communion fraternelle (vie fraternelle), à la fraction du pain et aux prières (vie de prière). […] Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun (service). […] Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés (évangélisation). »
Actes 2, 42-47

Rassemblée dans une démarche de Foi, avec l’intercession de Saint Lubin et Sainte Jeanne Jugan, notre paroisse a vécu ce dimanche une très belle journée dans la fraternité !