Journée diocésaine du chant liturgique – Janzé, le samedi 14 avril 2018

C’est bien connu : les chanteurs aiment à se retrouver !

Déjà se profilent les ANCOLIES les 9 et 10 novembre 2019 à Lourdes.
Mais nous n’allons pas attendre jusque-là pour nous retrouver : le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo, par l’intermédiaire de Fabien Barxell, délégué diocésain à la musique liturgique vous invite à la Journée diocésaine du chant liturgique le samedi 14 avril à Janzé de 9h à 17h.
À partir des expériences passées (Rennes St Vincent 2013, Dol-de-Bretagne 2016) et, grâce aux évaluations de la journée de  Dol, cette nouvelle rencontre a été conçue avec les Janzéens.
Que vous soyez chef de chœur, choriste, membre d’un groupe de chant occasionnel ou régulier, chantre-animateur, vous êtes tous invités à ce rassemblement diocésain.
De quoi sera faite cette journée ?

• d’un office de laudes à 9h pour nous placer d’emblée sous le regard de notre Seigneur
  • de la parole d’un invité d’honneur, Paul Craipeau qui est diacre permanent du diocèse de Luçon, président national ANCOLI, chef de chœur, organiste
  • de carrefours où nous pourrons réfléchir, proposer, ramener des idées chez nous
  • de plusieurs répétitions réparties dans la journée (le répertoire sera distribué sur place)
  • d’un moment convivial de pique-nique
  • d’un stand de librairie musicale
  • d’un office de vêpres à qui conclura la journée. Tout sera fini à 17h.

Chacun peut en parler autour de lui afin de mobiliser largement.

Vous pouvez vous inscrire (même si c’est une estimation) ou individuellement : cette inscription est nécessaire pour que nous sachions le nombre de livrets à imprimer

Soyons nombreux ! Ces journées nous donnent une belle énergie et une belle espérance !

Documents à télécharger :

Plus d’infos :

Pastorale liturgique et sacramentelle / Commission musique liturgique