Ensemble Psallite

Psallite

Ensemble vocal diocésain psallite

Psallite est volontairement constitué en effectif restreint pour permettre la plus grande adaptation aux situations locales.

De 2015 à 2020 il s’est produit à St Gilles (pour le Pardon), à Tiercent, Paimpont, ainsi qu’à La Dominelais, au Rheu, à Chantepie, Pacé, Rennes (Saint-Martin), Saint Jean-sur-Couesnon, Piré-sur-Seiche, Saint Méen-le-Grand, Saint Brieuc-des-Iffs, Rennes (Saint Germain), La Bouëxière pour des concerts de l’Avent, et à la Clinique St Yves de Rennes lors de la Journée Mondiale des Malades. Il se produit également depuis 2018 dans le cadre des concerts de fin de stage du stage diocésain de chant choral (Saint-Servan et Dol-de-Bretagne en 2018, Dinard, Saint Suliac et Paimpont en 2019, Saint Brieuc et la Bouëxière en 2020)

Les projets 2021-2022

• Psallite a chanté aux côtés du Chœur diocésain la célébration eucharistique de La Peinière le dimanche 12 septembre.
  • Durant l’Avent et le Temps de Noël, Psallite a proposé une série de trois concerts spirituels qui ont mis en valeur des chants traditionnels de l’Avent et de Noël, des noëls traditionnels ainsi que des chants classiques qui sont venus enrichir ce moment musical. Plus de précisions sur les concerts
  • En février Psallite s’est joint au chœur du stage diocésain de chant choral de Dinard et deux concerts ont été donnés à Saint Ideuc (Saint Malo) le 12 février 2022 et à La Bouëxière le 13 février 2022.
    Au programme : « La Bretagne en musique » avec des œuvres des artistes bretons du 19e et du 20e siècle (Guy Ropartz, Jean Cras, Paul Le Flem, Jean Langlais, Louis Aubert, Charles-Augustin Collin).
    Guillaume Le Dréau (orgue) et Aurélie Barbelin (soliste et technique vocale des stagiaires) participent à ce projet.
  • Le Vendredi Saint 15 avril à 19h00 : création de la Passion selon saint Jean (Ph. Robert) à Rennes (église St Germain). Plus de précisions

Un entretien de motivation et une audition de contrôle sont demandés aux candidats.
Répétition hebdomadaire à la Maison Diocésaine de Rennes (le jeudi soir en 2021-2022).
Fabien Barxell, chef de chœur et délégué diocésain de musique liturgique est son responsable.

Pour tout contact :
Fabien Barxell