Le Livret du chantre-animateur

La fonction de chantre-animateur est importante dans nos liturgies et il convient d’y apporter une attention particulière.

Ce livret a été élaboré par la commission de musique liturgique du diocèse de Nanterre, et nous remercions la personne responsable de la PLS de nous l’avoir donné pour diffuser largement.
Il développe la mission du chantre animateur :
Il aborde en 13 thèmes des points techniques précis depuis la préparation du chantre-animateur, le répertoire paroissial, les chorales, le chant avec les enfants, l’organiste et les instrumentistes autres que l’organiste.
Il donne des résumés des principaux documents issus du magistère ou du SNPLS et une bibliographie qui indique des ouvrages de référence.
Ce livret pourra efficacement enrichir le travail personnel du chantre animateur et nourrir notre réflexion en équipe liturgique, en équipe d’animateurs.
Il ne remplace pas les différentes formations proposées par le diocèse mais en l’absence temporaire (jusqu’à nouvel ordre), peut y remédier efficacement.

Livret à télécharger