Préparation au mariage

Afin de vous préparer au sacrement du mariage, votre paroisse vous invite à participer à une formation. Elle se déroule sur une journée, un dimanche en compagnie de couples chrétiens, d’un prêtre ou d’un diacre. Au programme de cette journée :

• Réflexions autour du sens du mariage que vous allez recevoir.
  • Partages en couple et en groupes sur l’expérience humaine et spirituelle de votre amour.
  • Témoignages de couple, de leur engagement devant Dieu et de ce qu’il représente.

Ce temps vous permettra de comprendre ce qu’est l’engagement du couple dans le mariage chrétien. Les échanges sont très respectueux des personnes et la plus part du temps très appréciés.

Après cette journée de réflexion nous vous proposons une deuxième rencontre « approfondissement de la foi ».

Puis vous rencontrerez le célébrant, prêtre ou diacre, avec lequel vous échangerez et préparerez le déroulement de votre célébration de mariage. Vous déciderez alors si vous souhaiter une célébration avec ou sans eucharistie.

Bien entendu, si vous vous mariez ailleurs que sur votre lieu de résidence, vous pouvez tout-à-fait vous préparer sur place (là où vous habitez) et nous faire parvenir l’attestation de votre présence à cette formation.

Les dates des rencontres en 2022 seront les suivantes :

• le dimanche 30 janvier de 9h30 à 17h ANNULÉ
    à Ste Madeleine, bd des déportés à Fougères
  • le dimanche 27 février de 9h30 à 17h à Ste Madeleine
    Prévoir son pique-nique pour chacune des dates.

Si toutefois vous ne pouvez pas vous libérer aux dates proposées pour des raisons professionnelles, vous pourrez choisir une session de préparation au mariage proposée par différents mouvements. Dans tous les cas la préparation est nécessaire et un mariage en pourra être célébré si les fiancés n’ont pas participé à une session de formation. Imaginez un pilote sans permis !…