Diocèse de Rennes

Concert « Harpes en chapelle » le mardi le 9 août à St-Sulpice

Le collectif ARP propose tout au long de l’été 2022, une tournée de concerts de harpe acoustique en chapelles et églises aux 4 coins de la Bretagne.
C’est dans ce cadre que Cristine Merienne et Clotilde Trouillaud feront étape le mardi 9 août à St-Sulpice à 20h30

 

 

 

 


Cristine Merienne présentera son programme Davet ar bed. (harpe et chant)
Cristine Merienne, découverte dans les années 90, en pleine vague celtique, par Hervé Lemeur le fondateur du label mythique Keltia Musique. Chanteuse et harpiste de haute volée, elle a donné de très nombreux concerts, d’Ecosse au Paraguay, d’Allemagne en Grèce, de Bretagne en Chine. Amoureuse de la culture bretonne, elle l’est aussi de l’écriture, elle est auteure et compositrice, à été récompensée par la sacem en 2004. Elle propose aujourd’hui un voyage harpe et voix dans le Finistère, et cela s’appelle « Davet ar bed » : Vers le monde.

 

Clotilde Trouillaud présentera son programme Lune Bleue (harpe)
Clotilde Trouillaud est une harpiste de premier plan, de ces musiciennes et musiciens qui savent intégrer l’histoire d’un instrument pour le faire vivre avec inventivité, sans jamais tomber dans la redite. L’univers artistique qu’elle exprime en solo est marqué par son talent de compositrice, proposant une musique fine et dénuée d’artifice inutile. La sobriété qu’elle déploie nous entraîne doucement à la rencontre d’une sensibilité rare.